BCE reçoit les membres de la fédération des directeurs des journaux
Le président de la République, Béji Caid Essebsi,a reçu ce jeudi 3 janvier 2019, les membres de la Fédération tunisienne de directeurs de journaux (FTDJ) présidée par Taieb Zahar, au palais de Carthage.
Durant la rencontre, il a été question des préoccupations des secteurs de la presse écrite et de la presse électronique ainsi que de la création d'un conseil supérieur de la presse instituant la déontologie journalistique dans un cadre juridique.
Ils ont également évoqué les difficultés financières dont souffre le secteur des médias et la nécessité d'assurer des revenus fixes pour les établissements médiatiques à travers des abonnements et de la publicité publique selon des critères objectifs et transparence.
Le président de la République a insisté sur le rôle fondamental de la presse dans la protection du processus démocratique et s'est montré compréhensif quant aux préoccupations du secteur.
Il s'est également engagé à garantir une atmosphère adéquate et les moyens nécessaires pour l'amélioration des secteurs de la presse écrite et électronique.